La panique a éclaté à bord d'un vol Korean Air en provenance de Bangkok à destination d'Incheon, en Corée du Sud, lorsqu'un passager aurait tenté d'ouvrir la porte de sortie d'urgence en plein vol, déclenchant une course effrénée de l'équipage pour le maîtriser.
L'incident terrifiant s'est produit lors du vol KE658 de Korean Air, jeudi 7 novembre. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait pris un siège d'équipage sans autorisation, ignorant les avertissements des agents de bord.
Lorsqu'on lui a demandé de se déplacer, il aurait répondu par des menaces, ce qui a incité l'équipage à intervenir immédiatement. Les passagers ont observé, horrifiés, alors qu'il tentait d'atteindre le loquet de la porte d'urgence, semblant vouloir l'ouvrir, un acte qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques en haute altitude.
Les agents de bord, réagissant rapidement, ont pris les choses en main, et des images du vol ont capturé la lutte tendue alors qu'ils luttaient pour l'éloigner de la porte. Selon les rapports, l'équipage a finalement réussi à le maîtriser et à le déplacer dans une autre zone de l'avion pour éviter d'autres perturbations.
L'Airbus A330-300, transportant 238 passagers, a atterri en toute sécurité à l'aéroport international d'Incheon à 4h45, heure locale, le 7 novembre, sans retard. À son arrivée, le suspect a été remis à la police de l'aéroport d'Incheon pour enquête sur d'éventuelles violations de la loi sud-coréenne sur la sécurité aérienne, selon un rapport du The Mirror UK.
Korean Air a publié un communiqué assurant aux passagers que « l'incident a été géré conformément à nos protocoles de sécurité établis, afin de prioriser la sécurité des passagers et l'intégrité opérationnelle. »
Soulignant leur engagement envers la sécurité aérienne, la compagnie a ajouté : « Korean Air adopte une politique de tolérance zéro vis-à-vis des comportements qui compromettent la sécurité aérienne et continuera de réagir de manière décisive face à de tels incidents. »
Cet incident inquiétant fait suite à une alerte similaire survenue quelques mois plus tôt, lorsqu'un jeune homme de 19 ans aurait tenté d'ouvrir une porte d'urgence lors d'un vol Jeju Airlines. Il a été rapidement maîtrisé à l'aide d'un lasso et d'autres dispositifs de contention, et a ensuite été testé positif aux drogues à son atterrissage.
Dans une actualité connexe, un passager canadien aurait fait une crise de panique lors du décollage d'un avion depuis l'aéroport international de Chiang Mai, le 7 février, et aurait tenté d'ouvrir la porte de l'avion, provoquant le chaos et un retard à l'aéroport.