La police touristique de Pattaya renforce les mesures de sécurité pour la prochaine haute saison, en particulier pour les célébrations de Noël et du Nouvel An de 2025.
Le 24 octobre, le Colonel de police Man Rotthong, surintendant de la deuxième division de police touristique, a dirigé une réunion pour discuter des préparatifs pour la haute saison à Pattaya. Parmi les points clés, la révision du projet Strong Tourism Community (S.T.C.) et le renforcement des protocoles de sécurité pour la période festive.
La police touristique collaborera avec des volontaires thaïlandais et internationaux pour maintenir la sécurité, en particulier dans les zones populaires comme Walking Street. Pour améliorer la communication, des volontaires étrangers, parlant 13 langues, seront mobilisés, et plus de 400 agents de sécurité formés provenant d'entreprises locales seront présents pour signaler les incidents et soutenir les interventions d'urgence.
Des caméras de vidéosurveillance alimentées par l'intelligence artificielle seront également utilisées pour surveiller et prévenir la criminalité dans toute la ville, selon The Pattaya News. Le Colonel Man se montre optimiste quant aux préparatifs réalisés en amont, garantissant des voyages sûrs pour tous les visiteurs de Pattaya.
« Pattaya est entièrement préparée pour assurer la sécurité des visiteurs pendant la haute saison, afin que les touristes puissent profiter de leur séjour en toute tranquillité. »
Dans une autre nouvelle, des touristes sur la plage de Pattaya ont tiré la sonnette d'alarme face à la quantité choquante de déchets éparpillés sur le littoral de cette station balnéaire, suscitant des interrogations sur leur origine. Les visiteurs ont signalé avoir observé une collection perturbante de détritus flottant dans la mer et jonchant le sable, notamment des mégots de cigarette, des sacs plastiques, des bouteilles d'eau, des contenants en mousse et des boîtes en polystyrène.
Ce désordre inesthétique s'étend sur toute la longueur de la plage de Pattaya, avec d'importants tas de mégots accumulés à divers endroits. Des habitants préoccupés appellent désormais les autorités municipales à enquêter sur l'origine des déchets, craignant qu'une telle laideur puisse ternir la réputation de Pattaya en tant que destination touristique de premier plan.
Dans un autre communiqué, le ministère du Travail thaïlandais s'apprête à porter l'âge de la retraite à 65 ans pour les secteurs privé et public, en l'alignant sur des pays comme Singapour et la Suisse, a annoncé Phiphat Ratchakitprakarn.